PRESTATION
Audit SEO de site web
Pour poser les bases d’une vraie stratégie digitale

Votre site web est en ligne depuis plusieurs mois et ne ressort pas bien sur Google ?
Il ne vous rapporte pas de contacts qualifiés ?
Quelles actions mettre en place pour être plus visible ?
Un audit SEO de votre site web est bien plus qu’un état des lieux à un instant T. C’est l’étape incontournable pour identifier les points forts et les points faibles de votre présence en ligne.
L’objectif de l’audit SEO : disposer d’un plan d’action concret pour faire décoller votre site internet afin qu’il attire de nouveaux clients !
Quand réaliser un diagnostic de votre site internet ?
L’audit SEO de site web est une étape indispensable pour améliorer la position de votre site dans les résultats des moteurs de recherche.
Vos pages ne sont pas bien référencées ?
Aucun utilisateur ne les voit ! Vous passez donc à côté de potentiels clients.
Il est temps d’établir un diagnostic professionnel de votre site web en cas de :
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manque de visibilité ;
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chute de trafic ;
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projet de refonte ;
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changement de positionnement dans votre activité.
Que comprend l’audit SEO de site web ?
L’audit SEO de site web couvre les 3 piliers du référencement naturel : la technique, le contenu et la popularité. C’est une analyse complète qui permet de détecter les points bloquants et d’identifier les points forts de votre site.
Cette analyse approfondie de votre site web comprend :
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des informations sur le trafic et sur son origine (nombre de clics et d’impressions, pages les plus consultées, requêtes les plus fréquentes, différentes origines du trafic) ;
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la vérification des points techniques (fichier robots, sécurité, structure, vitesse de chargement des pages, affichage mobile, indexation) ;
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l’étude du contenu des pages et articles de blog (balises HTML, titles et métadescriptions, contenus textuels et mots-clés, contenus visuels, maillage interne) ;
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l’analyse de la popularité (quantité et qualité des liens entrants appelés backlinks) ;
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l’étude de la concurrence ;
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l’examen de la fiche Google Business Profile ;
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un plan d’action sur mesure avec des préconisations et des solutions concrètes à mettre en place.
L’audit peut aussi comprendre une proposition d’arborescence dans le cadre d’un projet de refonte.
Je vous remets un rapport détaillé et je réponds à vos questions lors de la restitution de l’audit en visio.
EN BONUS
l’explication des termes techniques dans le compte-rendu pour plus de transparence !
MISE EN PLACE DES PRÉCONISATIONS
Je vous propose un accompagnement spécifique sur devis pour améliorer le référencement de votre site web après l’audit SEO.
Les étapes de notre collaboration
1
Appel découverte et prise de contact : évaluation de vos besoins et de vos objectifs.
2
Envoi d’une proposition commerciale adaptée à votre demande.
3
Envoi du devis et versement de 30 % d’acompte.
4
Planification de l’audit en fonction de mes disponibilités (dans un délai de 2 à 3 semaines).
5
Recueil d’informations et accès aux outils SEO (Google Search Console, Google Analytics).
6
Réalisation de l’audit SEO.
7
Envoi du compte-rendu et du plan d’action.
8
Restitution de l’audit en visio
(1 heure) et planification des prochaines étapes.